Nos animaux : Adopter

chat1
chien1
chat2
chien3
chat3
chien2

Bienvenue sur le site du Refuge de Villeneuve

Le refuge est ouvert 7 jours sur 7 de 14H00 à 17H30 (sauf jours fériés). Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le refuge au 04.67.27.73.78 ou par mail : contact@spa-montpellier.org .

Les chiens et chats présentés sur cette page sont tous à l’adoption. Tous nos animaux n’apparaissent pas sur notre site internet, n’hésitez pas à vous rendre au refuge afin de les rencontrer. Vous trouverez certainement une «Boule de Poils» qui fera votre bonheur et qui vous rendra au centuple l’amour que vous lui porterez.

Tous nos chiens et chats sont soignés et suivis par des vétérinaires. Ils sont en contact quotidien avec les salariés et bénévoles du refuge qui se chargent de prendre soin d’eux. Cependant, toutes ces personnes ne remplacent pas la douceur d’un foyer et l’amour d’une famille.

L’identification et la vaccination des animaux adoptés sont obligatoires. Tous nos chats sont stérilisés, toutes nos chiennes ainsi que certains chiens. Tout est compris dans le montant de l’adoption. Après l’adoption, un suivi médical gratuit de 8 jours est possible auprès d’un certains nombre de vétérinaires. Une visite sanitaire prévue par la loi peut vous être proposée.

Aucun remboursement du don pour l’adoption ne sera effectué. Un «avoir» peut être proposé dans certains cas de retour de l’animal après entretien avec la direction du refuge.

Pour adopter un animal dans notre refuge, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous seront exigés. Un mineur ne peut adopter un animal au refuge. Le règlement s’effectuera par carte bancaire ou espèces uniquement (en raison de nombreux impayés, les chèques sont refusés).

Les chiens et les chats sont tout à fait capables d’apprendre de nouveaux codes et règles, encore faut-il leur laisser le temps et les moyens de s’adapter. Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat  c’est savoir lui redonner des repères, lui expliquer les règles de la maison, lui apprendre l’obéissance. L’éducation d’un animal peut se faire à tout âge, aussi bien pour les grands que pour les petits !

Être propriétaire d’un animal c’est un grand bonheur mais c’est aussi une grande responsabilité. La SPA est seule à décider de l’adoption ou non d’un animal. Un animal peut être refusé à l’adoption si la SPA estime que les conditions ne seront pas favorables à son placement.