« Tyson est un berger allemand x boxer de 2 ans et demi que nous avons adopté le dimanche 11 mars 2018.

Certains bénévoles étaient réticent a nous le confier car soit disant il était agressif (nous n’avons jamais connu le contexte), mais pour nous c’était lui LE chien, nous sommes littéralement tombés amoureux de lui. 
Tyson avait des problèmes avec ses congénères (il aboyait constamment et parfois se jetait dessus), pour essayer de comprendre le pourquoi du comment nous avons décidé de faire appel à Nathalie Delmas (éducatrice canin – diplômée d’Etat) pour nous aider à comprendre… Le bilan a été qu’il avait un problème de communication avec les autres chiens, de la peur et de l’anxiété… nous faisons des séances toutes les semaines avec elle et cela jusqu’à aujourd’hui nous a amené à une magnifique amélioration. Aujourd’hui Tyson joue avec d’autres chiens, aboie de moins en moins, nous pouvons même nous permettre de le lâcher dans la nature. Je remercie Nathalie car sans elle et son super et admirable travail nous ne pourrions même pas emmener Tyson partout avec nous et même pour lui sa qualité de vie est meilleure sans peur… 
Mais le plus beau dans l’histoire c’est que depuis 4 mois, notre fils de 5 ans ne prend plus de traitements médicaux pour ses troubles du comportement , Tyson est devenu un traitement pour lui, il le calme, l’apaise  et le canalise …. il est devenu indispensable dans sa vie, il est son ami, son confident et grâce à ce chien, notre fils a une meilleure qualité de vie alors que Tyson n’a jamais été éduqué pour être un chien de traitement. 
En tous cas je souhaite vraiment remercier la SPA d’avoir fait rentrer Tyson dans notre vie, Nathalie Delmas (une éduc en or et bien plus encore) pour cet incroyable travail qu’elle fait pour nous aider et merci à Tyson pour nous apporter amour, rire et bonheur au sein de notre foyer. »