Nos missions

Nos missions : sauver, protéger et aimer les animaux

 

La SPA Montpellier Méditerranée Métropole a pour missions :

      -   d'améliorer le sort de tous les animaux,

      -   de prendre en charge et d'aider les animaux abandonnés, maltraités ou errants,

      -   de faire adopter les animaux recueillis au refuge dans les meilleurs conditions possibles,

      -   d'agir en toutes circonstances par tout moyen légal afin de représenter et défendre la cause animale.

 

Fer de lance des actions de terrain de la SPA, les bénévoles et les salariés agissent au quotidien pour s'occuper des animaux du refuge, mener des actions de prévention, défendre et représenter notre devise : Sauver, Protéger et Aimer les animaux.

 

Par ailleurs, les salariés et bénévoles organisent aussi des manifestations de communication, de collectes alimentaires, d'information et de sensibilisation du public. Un salarié et des bénévoles mènent également des enquêtes de maltraitance.

Chaque matin, les animaliers et aide animaliers nourrissent les animaux et nettoient tous les locaux. Quelques soient les intempéries (froid, pluie, neige, chaleur), ils mettent tout leur amour dans ces tâches quotidiennes très difficiles à effectuer.

De plus les soigneurs assurent tous les jours la continuité des soins préconisés par les vétérinaires. Ces derniers assurent 3 vacations par semaine au sein du refuge pour les animaux de la SPA : identification, vaccinations, soins, stérilisation et petites chirurgies.

Si vous constatez une maltraitance, merci d'envoyer un courrier au refuge ou un e-mail à l'adresse suivante :  maltraitance@spa-montpellier.org